Séjours cure thermale Hôtel à Lons-le-Saunier - Jura - Hotel-terminus-lons.com
  • reception
  • chambres
  • reunion
  • garage

Hôtel "Au Terminus"
37, avenue Aristide Briand
39000 Lons-le-Saunier

Tél. +33 (0)3 84 24 41 83
Fax. +33 (0)3 84 24 68 07
info@hotel-terminus-lons.com

Plan d'accès


Wifi Gratuit
BeIn Sports

logo-jura

Les routes du comté

Découverte de Lons


place-liberte1-60x40-300
Le pays Lédoniens se situe à la périphérie du massif de moyenne montagne jurassien. Le nom particulier des lieux vient de la dénomination antique Ledo Salinarius qui signifiait « exploitation de salines ». Cette cité moyen-âgeuse a acquis sa propsérité dans le temps grâce à cette activité.

Aujourd'hui, la ville est principalement un centre à la fois administratif et commercial. En dehors de la fabrication de fromages locaux et de sociétés de mécanique de précision, les activités de Lons-le-Saunier résident dans le thermalisme et de l'apport de flux touristiques relativement important que génèrent la région des lacs et le massif du Haut Jura.

Le touriste de passage à Lons le Saunier pourra y visiter l'église romanes des cordeliers. L'hôpital du XVIIIème siècle propose une étonnante paharmacie d'époque. Un périple local passe aussi par la visite de la maison natale de Rouget de l'Isle, le célèbre compositeur de la Marseillaise.Vous serez surpris par son fort pouvoir de séduction : la rue du commerce aux 144 arcades, l’Hôtel Dieu, le théâtre à l’italienne, l’église romane de Saint-Désiré

La tradition thermale est ancienne à Lons-le-Saunier et la ville est toujours une ville d'eau qui a su préserver ses charmes et son cadre de vie remarquable. Dès le moyen-âge, le sel assurera la prospérité locale, et au 19ème siècle, le thermalisme confirmera les bienfaits sur la santé de la composition de ces eaux salées chargées en oligo-éléments.

rouget-de-lisle-40x60-300thermes-60x40-300hotel-Ville-nuit-60x40-300
Crédit photo Robert Toussaint


Cures thermales et thermalisme à lons le saunier:
les eaux des thermes de Lons le Saunier sont reconnues pour leur efficacité dans le traitement des problèmes de rhumatisme.Le magnifique bâtiment de la fin du 19e siecle qui les abritent se situe en plein centre ville. Les thermes de Lons le saunier proposent également un très large éventail de soin de détente et de confort parmis lesquels on peu citer: des
exercices et activités en piscine d'eau salée, enveloppements de boue ou d'algues, douches au jet, douches pénétrantes, aérobains, bains hydromassage, massages sous eau thermale ou aux huiles essentielles, soins esthétiques du corps et du visage (gommage aux sels marins, modelage du dos ou californien, cellu M6, soins minceurs aux algues, soins jambes légères,...)